Comment se pose une porte de garage sectionnelle ?

24 mars 2021
AFM Bruckert vous propose des portes de garage sectionnelles très fonctionnelles et personnalisables pour apporter de l’élégance à votre extérieur. En effet, ce type de porte de garage est le plus demandé sur le marché, et donc plus abordable. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la pose d’une porte de garage sectionnelle !

Quels sont les avantages de la porte de garage sectionnelle ?

Le fonctionnement d’une porte de garage sectionnelle est très pratique de par son ouverture verticale. Vous pouvez garer votre voiture devant sans que cela gêne l’ouverture de la porte, mais aussi la faire rentrer plus facilement dans le garage. AFM Bruckert vous propose des portes de garage sectionnelles très bien isolées grâce à des panneaux rigides, de quoi rendre votre intérieur encore plus confortable.  Que vous habitiez un logement neuf ou en rénovation, vous trouverez forcément la porte de garage sectionnelle qu’il vous faut grâce à la personnalisation ! N’hésitez pas à harmoniser votre porte d’entrée avec votre nouvelle porte de garage, le résultat ne sera que plus élégant. Vous pouvez également y intégrer un portillon avec fermeture multipoints et ferme porte intégré, qu’il soit centré ou sur le côté de la porte. AFM Bruckert se plie à vos envies et vous propose des portes de garage qui allient sécurité, esthétique, et simplicité. Pour répondre toujours plus à vos besoins, sachez que AFM Bruckert vous propose aussi des portes de garage sectionnelles sur mesure à Mulhouse et dans tout le Haut-Rhin. 

Pourquoi confier la pose de votre porte de garage sectionnelle à un professionnel dans le Haut-Rhin ?

La pose d’une porte de garage sectionnelle est assez simple car celle-ci est composée de panneaux s’emboîtant les uns dans les autres. Mais, même si son installation n’est pas compliquée, elle requiert une expertise professionnelle. Vous recherchez une entreprise pour installer votre porte de garage sectionnelle ? N’hésitez pas à contacter AFM Bruckert pour vous faciliter la vie !  Les étapes à réaliser avant l’installation Assurez-vous au préalable que votre garage ne contienne pas un éclairage, un système de chauffage ou bien un meuble qui viendrait empiéter sur votre nouvelle porte de garage sectionnelle. Que ce soit sur les côtés, sur le plafond ou au sol, inspectez votre garage minutieusement. Vérifiez également le niveau du sol à l’emplacement souhaité, car si celui-ci s’avère irrégulier, votre porte de garage ne pourra pas s’ouvrir ou se fermer correctement. Il vous faudra alors installer un joint pour rééquilibrer les écarts, pouvant aller de 5 à 10mm.  

L’installation de votre porte de garage par AFM Bruckert

Pour procéder à l’installation d’une porte de garage sectionnelle, les professionnels de AFM Bruckert poseront d’abord les deux rails de guidage verticaux ainsi que la traverse de linteau, qui vont constituer le cadre vertical de la porte. Ensuite, viendront s’ajouter les rails plafond horizontaux aux deux montants verticaux. Puis, il faudra installer le rail arrière aux rails horizontaux et le système de guidage horizontal de votre porte au plafond. Il ne restera plus qu’à procéder au montage des panneaux et à l’installation d’un moteur si votre porte est motorisée.