Porte de garage sectionnelle portillon

AFM BRUCKERT installe des portes de garage sectionnelle à portillon en Alsace près de Mulhouse et dans tout le Haut-Rhin.

La porte de garage sectionnelle est la solution phare du marché : elle embellira votre maison par son design et pourra être harmonisé avec votre porte d’entrée alu et votre portail, que ce soit en construction neuve ou en rénovation. Vous pourrez choisir l’élégance de la porte de garage qui convient le mieux à votre maison en la personnalisant.
Manuelle ou motorisée, par sa trajectoire verticale la porte sectionnelle vous apportera le maximum de confort d’utilisation et de passage libre restant en largeur et hauteur afin que vous puissiez rentrer tous types de véhicules, et vous permettra également de stationner votre véhicule juste devant la porte de garage.
De plus la porte de garage sectionnelle portillon que nous vous proposons est isolée grâce à des panneaux donnant à la fois rigidité de la porte et isolation. Un portillon intégré est également réalisable avec fermeture multipoints et ferme porte intégré, pouvant être centré ou excentré.

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Définition d’une porte de garage sectionnelle portillon

Une porte de garage sectionnelle portillon est une porte de garage qui se compose de panneaux isolés de 45mm d’épaisseur (panneau sandwich avec 2 tôles de métal laqués et de la mousse polyuréthane compressée) ainsi que d’un encadrement pour le portillon avec ferrure et verrouillage. Ces panneaux mesurent en général 50 centimètres de haut et s’emboitent les uns dans les autres.
Par exemple pour une porte de 2 mètres de haut, la porte sera composée de 4 panneaux. Ces panneaux reçoivent ensuite des charnières tenant les roulettes qui se placent dans les rails de guidage. Les rails de guidage sont d’abord verticaux puis suivent une courbe avant d’être horizontaux.

Avantages de la porte de garage sectionnelle portillon

Les portes de garage sectionnelle permettent de libérer toute l’ouverture maçonnerie afin d’avoir le maximum de passage libre pour rentrer son véhicule dans le garage tout en ayant un portillon intégré, placé soit au centre soit excentré à gauche ou à droite.
De plus la porte n’a pas de cadre conducteurs thermiques comme les portes basculantes, ni de jour entre le tablier et la maçonnerie séparés par un joint, laissé un point d’entrée thermique. Autre avantage, la porte de garage sectionnelle ne déborde pas sur l’extérieur comme les portes basculante, permettant le stationnement d’un véhicule devant le garage sans craindre que la porte ne tape dans le véhicule lors de son ouverture.
Avantage le plus importe, la sectionnelle est la porte la plus demandée sur le marché actuellement et donc la plus fabriquée, ce qui fait que les portes de garage sectionnelles sont actuellement très intéressantes tarifairement par rapport aux autres portes grâce à l’économie d’échelle lors de leurs fabrications en série.

Dimensions standards des portes de garage sectionnelle

  • Largeur de 2m37, 2m50, 2m75, 3m00, 3m50, 4m00, 4m50, 5m00 (au-delà de 5m il s’agit d’une porte industrielle)
  • Hauteur de 2m00, 2m12, 2m25

Budget Porte de garage sectionnelle portillon

Prix indicatif janvier 2023 posé à partir de (environ et sous réserve de vérification du chantier) :
– sectionnelle ISO45 sans portillon 3200 € TTC motorisé en 2m40 x 2m sur mesure
– sectionnelle ISO45 avec portillon 5600 € TTC motorisé en 2m40 x 2m sur mesure (plus value 2400€)

Points forts Porte de garage sectionnelle portillon

  • Solidité
  • Sécurité
  • Isolation
  • Étanchéité
  • Esthétique
  • Qualité
  • Passage libre
  • Confort

Porte de garage sectionnelle portillon vous séduira par :

Solide, léger et avec isolation

  • Panneaux de 45mm en métal isolés avec mousse polyuréthane compressé à haut pouvoir isolant sans CFC
  • Équilibrage par ressorts de torsion ou de traction
  • Tambours et câbles d’équilibrage inscrits dans l’huisserie
  • Guidage par double rails horizontaux
  • Résistance à la charge due au vent (EN 12424) CLASSE 3 (classe 2 pour la version portillon)
  • Isolation thermique porte (EN 12428) panneau U=0.44W/m²K et porte U jusqu’à 1.1W/m².K

Étanchéité

  • Résistance à la pénétration de l’eau (EN 12425) CLASSE 3 (classe 1 pour la version portillon)
  • Perméabilité à l’air EN 12426 CLASSE 3 (classe 1 pour la version portillon)
  • Joints périphériques et entre panneaux
  • Joint double lèvres au sol

Confort & Sérénité

  • Fonctionnement silencieux
  • Passage libre optimisé en largeur et en hauteur : plus besoin de s’inquiéter pour ses rétroviseurs
  • Non débordante sur l’extérieur : stationnement possible de votre véhicule juste devant la porte de garage
  • Automatisme : la porte peut être manuelle ou automatique pour votre confort d'utilisation

Esthétique

  • Esthétique : panneau avec design sans nervures, à nervures ou à cassettes
  • Texture : lisse ou veiné bois
  • Finition : blanc, gris, couleur ou imitation bois
  • Personnalisable : hublots, vitrages, applications inox

Sécurité

  • Sécurité anti-relevage contre les tentatives d’effraction
  • Système anti-pince doigts
  • Système parachute sur ressorts pour blocage des câbles
  • Profil anti-pince doigts intérieur et extérieur entre les panneaux
  • Détection automatique d’obstacle
  • Normes CE : respect des normes européennes en vigueur concernant la sécurité des portes
  • Fabrication Française

Sur mesure

  • Les portes sont sur mesure de 2m à 5m de large et hauteur 2m25 (au-delà c’est de l’industrielle)