Installation de porte de garage sectionnelle à Sausheim

Vous êtes sur le point de choisir votre porte de garage à Sausheim ? Vous vous êtes tournés vers une porte de garage sectionnelle et hésitez entre une porte motorisée ou manuelle ? Voici quelques éléments pour comprendre comment fonctionne chacune d’elles.

 

Comment fonctionne une porte de garage sectionnelle automatique ?

La porte de garage sectionnelle motorisée est un élément de plus en plus prisé par les consommateurs, et pour cause : elle vous offre praticité, esthétisme et sécurité. Il ne suffit que de quelques secondes à votre porte de garage sectionnelle automatique, pour s’ouvrir et se refermer, et cela sans aucun effort de votre part, mais alors comment fonctionne-t-elle ?

La porte de garage sectionnelle motorisée fonctionne, comme son nom l’indique, via un système de motorisation. Un double jeu de contracteurs vient alimenter ce système. Les contracteurs entraînent de façon rotative le moteur pour ouvrir ou fermer la porte. Lorsque l’ouverture ou la fermeture est terminée, un signal est envoyé pour permettre de stopper le moteur.

Le système de motorisation est également équipé d’une détection d’obstacles. Le système se bloque immédiatement lorsqu’un objet, ou autre se trouve sur la trajectoire de votre porte. Cela évite certaines blessures, la détérioration du système de votre porte et vous permet de garder l’esprit tranquille pour ce qui est de la sécurité de vos enfants ou de vos animaux.

À l’aide d’une simple télécommande, vous pouvez activer le système de motorisation de votre porte et ainsi ouvrir et fermer votre garage à distance.

Comment fonctionne une porte de garage sectionnelle manuelle ?

La porte de garage sectionnelle se compose de plusieurs anneaux qui viennent glisser le long des rails pour effectuer l’opération d’ouverture et de fermeture.

Il existe deux types de portes de garage sectionnelles :

  • La porte de garage sectionnelle verticale ;
  • La porte de garage sectionnelle horizontale.

Si votre choix s’est tourné vers une porte à ouverture verticale, votre porte de garage ouverte sera positionnée sous votre plafond. Ainsi, pour ouvrir la porte, saisissez la poignée puis soulevez la porte de façon à ce qu’elle vienne glisser sous le plafond en suivant les rails. Pour la fermeture, effectuer l’opération en sens inverse.

Vous avez plutôt opté pour une porte de garage sectionnelle à ouverture horizontale, dans ce cas, votre porte s’ouvrira soit en coulissant de la droite vers la gauche soit de la gauche vers la droite.

Quoiqu’il en soit, les portes de garage sectionnelles horizontales ou verticales sont fabriquées à l’aide de matériaux légers.