Pourquoi motoriser son portail ?

10 janvier 2022
Cela devient pénible et fastidieux d’ouvrir et fermer votre portail manuellement ? Vous souhaitez remédier à ce problème ? Dans ce cas, n’attendez plus et équipez votre portail d’un système de motorisation qui facilitera votre quotidien. AFM Bruckert vous présente les avantages d’avoir chez vous, un portail motorisé. 

Le confort d’usage d’un portail motorisé 

Ne pas avoir à descendre de son véhicule pour ouvrir son portail et rentrer chez soi est un véritable confort au quotidien. C’est ce que peut vous offrir l’installation d’un portail motorisé. En effet, la motorisation d’un portail se commande à distance. Vous pouvez opter pour un système de commande fonctionnant à l’aide d’une télécommande ou d’un système de détection de votre véhicule. Quoiqu’il en soit, vous n’avez plus besoin de quitter votre voiture pour entrer sur votre propriété.  Le confort obtenu grâce à la motorisation de votre portail se retrouve également sur votre confort physique. Les matériaux utilisés pour fabriquer des portails sont des matériaux généralement lourds. Ouvrir et fermer son portail plusieurs fois par jour engendre des gestes répétitifs qui peuvent parfois provoquer des douleurs sur votre dos. Avec un portail motorisé à la maison, vous n’avez plus à toucher, soulever ou pousser votre portail. C’est la motorisation de votre portail qui se charge de ces étapes. 

Le portail motorisé pour votre sécurité 

Le second atout majeur d’un portail motorisé est qu’il renforce votre sécurité en plus de celle de votre domicile. Comme évoqué précédemment, vous n’avez plus besoin de sortir de votre véhicule pour entrer sur votre propriété, ainsi vous limitez les risques d’agression possible lors de cette étape.  Les motorisations des portails sont également équipées de système anti-effraction qui ne permet pas aux éventuels cambrioleurs de forcer l’ouverture du portail. Par ailleurs, cette solution apparaît comme plus esthétique que l’installation d’une chaîne ou d’un cadenas sur votre portail manuel.   De plus, votre portail motorisé peut être équipé d’un code d’accès, vous pouvez opter pour des options comme :
  • Une caméra de surveillance ;
  • Un interphone ; 
  • Un système de détection ; 
  • Un système d’alarme ; 
  • Un système de déverrouillage.
Ces systèmes complémentaires d’un portail motorisé sont particulièrement rassurants et permettent aux utilisateurs de garder l’esprit tranquille face à d’éventuelles tentatives de cambriolages.  Enfin, pour des parents de jeunes enfants, investir dans une motorisation de portail offre un sentiment de tranquillité quant au fait que les enfants sont bien en train de jouer dans le jardin et non pas sur la route.  AFM Bruckert, spécialiste depuis plus de 20 ans de l’automatisme et de la motorisation de portails à CERNAY à côté de Mulhouse dans le Haut-Rhin en Alsace, vous accompagne dans vos projets d’installation de portails motorisés.